Nos maisons à vendre à Ria d’Etel

Aucun résultat pour votre recherche

Vendre et acheter une maison à Ria d'Etel

La ria d’Etel est une bras de mer qui entre dans les terres, d’Etel en passant par Belz, Locoal-Mendon, Plouhinec, Saint-Hélène, Erdeven.
Ce paysage unique fait de marais, d’îles et d’îlets, de dunes sauvages favorise un écosystème des plus remarquables. La qualité des eaux riches en poissons et coquillages ont permis le développement des activités économiques tournées vers la pêche et l’ostréiculture. L’environnement et la richesse de la région de la Ria d’Etel est propice aux randonnées, aux activités nautiques, et patrimoniales.
Le marché immobilier local reste très tendu avec une forte part de l’habitat constitué de résidences secondaires, maintenant les prix de l’immobilier élevés dans les pôles urbains et sur le littoral. Pour pallier à la demande sans cesse croissante des primo-accédants et à l’accession à la résidence principale en maisons ou pavillons individuels, la priorité est donnée à la réhabilitation des logements anciens, au développement de l’habitat collectif, et au déblocage de zones foncières dédiés à la construction de logements neufs.