Nos maisons à vendre à Carnac

Vendre et acheter une maison à Carnac

Carnac, bordé par l’océan atlantique, se situe à l’est du golfe du Morbihan et à l’ouest de la presqu’île de Quiberon.

L’agglomération de Carnac est double avec son village traditionnel, ses maisons en pierre et ses commerces de proximité et Carnac-plage une station balnéaire familiale très prisée.

Cette dernière s’est développée au début du XXème siècle avec la construction d’élégantes bâtisses à colombage en bord de mer, des villas en pierre de taille, des maisons traditionnelles.

L’urbanisation se poursuit par la construction de résidences d’appartements haut de gamme vue sur mer et des résidences nichées dans les pinèdes à l’écart des grandes plages.

Carnac est un haut lieu de villégiature dont le prix de l’immobilier au m² reste l’un des plus chers du Morbihan. Les villas confidentielles les plus recherchées se situent pointe Churchill, avenue de Kermario, avenue d’Arvor, et dans le secteur des plages les plus réputés de Carnac.  Les investisseurs étrangers et français achètent essentiellement des résidences secondaires qui représentent environ 71% des logements contre 26 % de résidences principales.

Le charme de Carnac se distingue également par son littoral très découpé par des plages successives de sable fin abritées, exposées au Sud : la grande plage, la plage de Saint-Colomban pour le windsurf, et les plages plus familiales de Légenèse, Ty-Bihan, Beaumer.

Carnac est également connu pour ses sites mégalithiques remarquables et uniques, haut de la préhistoire européenne, ses paysages préservés, sa faune et sa flore unique, ses marais salants, ses activités ostréicoles autour de l’anse du Pô.