Valoriser sa maison
14.03.2022

Nos 8 conseils pour optimiser la vente de votre bien immobilier

Actualité Vente immobilièreTendance

«Les détails font la différence»

Bien que faire appel à des professionnels de l’immobilier pour la vente de votre bien, est une valeur sûre, rapide et efficace. Vous pouvez tout à fait participer à l’accélération du processus de vente de celui-ci!

En effet, nous allons vous exposer nos 8 conseils qui peuvent faire toute la différence !

Pièce minimaliste - créer de l'espace

Epurer l'intérieur de votre intérieur

Débarrassez-vous des objets et des meubles encombrant afin de créer de l’espace.

Vous gagnerez de la lumière ce qui fera respirer la pièce, tout en la rendant plus saine, mettant ainsi d’avantage en valeur le volume et la surface de celle-ci.

Faire le grand ménage de printemps

Nous vous recommandons de nettoyer et d’aérer votre logement, notamment avant une visite immobilière. Il est vrai que vendre sa maison tout en vivant dedans peut paraitre être un exercice compliqué. Mettez toutes vos chances de votre côté, en commençant par trier vos affaires, vous vous simplifierez la tâche lorsque vous serez prêt à déménager. Aussi, n’hésitez pas à créer une ambiance olfactive ! Les potentiels acheteurs, sont plus réceptif lorsque leur 5 sens sont en éveil, leur expérience en sera qu’agréable.

Ambiance olfactive
Petits travaux

Procéder aux finitions et aux petites réparations

Sans parler de vous lancer dans de gros travaux, donner vous la peine de réparer les « petites bricoles » qui rendrons d’avantage agréable la visite de vos potentiels acheteurs. Remplacer les interrupteurs cassés, les poignées de portes défaillantes…etc.

Changer l'éclairage

Apporter de la lumière à votre intérieur, éclairer les espaces les plus sombres !

L’exposition est réputée pour être un critère important aux yeux des acquéreurs. En effet, afin de profiter d’une lumière naturelle, la luminosité n’est pas à négliger ! A défaut de pouvoir changer ses ouvertures ou son exposition, nous vous recommandons de « jouer » et de miser sur vos éclairages, surtout si ces critères ne sont pas à votre avantage.

Changer la lumière
Dépersonnaliser

Dépersonnaliser

L’objectif d’une visite immobilière est de créer une projection !

Un acheteur passe à l’acte d’achat, parce qu’il se sera imaginé et projeté. C’est pourquoi nous vous encourageons de mettre de côté vos photos et décorations trop personnelles.

 

Bien: Corps de ferme 5 chambres à Plouharnel

Mettre en scène

Porter un soin particulier à la présentation de certaines pièces, dont les pièces communes comme la salon et la cuisine. Tout en restant sobre et épuré, une légère mise en scène rendra chaleureux votre intérieur.

Privilégier les couleurs neutres

Toujours dans une démarche de projection et de neutralité, il est préférable d’éviter les couleurs de murs trop vives. Nous vous conseillons donc de privilégier les couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le taupe.

Couleurs neutres
Entretenir les extérieurs

Entretenir les extérieur

Si vous posséder du terrain, un jardin ou une cour, profitez en pour le/la mettre en valeur. L’extérieur est souvent l’un des premiers éléments que le visiteur découvre, quelques secondes suffisent pour animer l’envie de découvrir d’avantage et donc encourager une vente.

Une pelouse tondue, les feuilles ramassées, les bordures coupées et quelques fleurs / plantes suffissent pour créer un environnement sain et cocooning.

Vous l’aurez compris, la valorisation de votre bien immobilier, aussi appelé « Home staging » regroupe simplement quelques techniques, qui, bien appliquées, sauront mettre dans les meilleures conditions votre logement, afin d’accélérer la vente de celui-ci. Cette stratégie repose purement sûre de la « mise en scène » dont l’objectif est de favoriser le coup de cœur pour son prochain acquéreur !

Maintenant à vous de jouer !